Au téléphone: cette grosse gaffe d’Alpha Condé…

Print Friendly, PDF & Email

En Guinée, l’habitude a la peau dure. Le président Alpha Condé ne veut toujours pas laisser ses subordonnés prendre des coups à sa place. Il échange avec qui il veut. Parfois, il ne s’entoure d’aucune précaution. Il dit au téléphone ce qu’il pense de tel ou tel autre collaborateur.

Hier, contre toute attente, c’est Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition -son nouvel ami- qui a révélé le contenu de leurs échanges. Cette sortie jugée “contre-productive” par l’opinion a fait plus de mal au président que de bien. Au point de réveiller -incontestablement- le climat de méfiance qui a existé entre le chef et ses collaborateurs visés.

« Au lendemain de la rencontre, M. Alpha Condé m’a appelé pour me dire que beaucoup n’ont pas dormi à cause de notre rencontre», a dit M. Diallo dans l’émission Œil de Lynx. Alpha a-t-il besoin d’une telle pique pour rassurer Dalein de sa bonne foi?

En tous les cas, la gestion de l’Etat recommande beaucoup de recul.

Par Mediaguinee

  1. pecos 5 ans il y a
    Repondre

    Alpha Condé a raison car depuis sa rencontre avec Cellou Dalein Papa Koly Kourouma , Jean Marc Telliano et Makanera n’arrivent plus à trouver du sommeil.

  2. DALO 5 ans il y a
    Repondre

    C EST FIN POUIR LES MAKANERA , PAPAKOLI ET LE GANGSTER JEAN MARK TELIANO

  3. Lamine 5 ans il y a
    Repondre

    Mais Alpha a raison ! Il n’a commis AUCUNE gaffe !

  4. DALO 5 ans il y a
    Repondre

    on na pas de journalistes en guinee, ce sont des militants des parti politique deguisés en journaleux

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.