Audience : le ministre d’Etat Aboubacar Sylla reçoit des chefs d’entreprise…

Print Friendly, PDF & Email

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Aboubacar Sylla, a reçu, hier lundi 12 Avril 2021,  M. Moussa Cissé, Directeur Général de GUICOPRES/BTP et M.Bruno Alligier PDG de l’entreprise d’ingénierie française EGIS présente dans les secteurs de l’aménagement, des infrastructures etc.

Cette visite fait suite à la réunion de travail entre les équipes projets du Ministère, de Guicopres et d’ EGIS tenue en Janvier 2021 au Maroc dans le cadre de la mise en place d’un partenariat visant à appuyer la construction d’infrastructures universitaires en Guinée.

Au cours des échanges, le PDG a réaffirmé leur engagement à accompagner le MESRS dans la recherche de financement et la construction d’infrastructures universitaires dont entre autres les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles en Guinée. 

Prenant la parole à son tour, le Ministre d’Etat Aboubacar Sylla a remercié les partenaires pour la visite et s’est dit heureux de l’intérêt porté par cette entreprise reconnue dans la sous-région pour son expertise dans la construction d’infrastructures scolaire et universitaire. Poursuivant, il a exprimé sa volonté à mobiliser toutes les expertises nécessaires pour doter les IES guinéennes d’infrastructures adéquates (Campus universitaires, laboratoires de recherche, etc.).

Pour clore, le Ministre d’Etat Aboubacar Sylla a instruit ses cadres impliqués dans le projet à formaliser le partenariat à travers la signature d’un accord de partenariat dans les plus brefs délais.

Le service Communication et Relations Publiques/MESRS

6 Commentaires
  1. Sylla 5 mois il y a
    Repondre

    Excellent.
    Universites,Grandes ecoles,oui.
    Mosquees,eglises,non. On ne veut pas de ca. L’ obeissance vaut mieux que le sacrifice. Au lieu de construire des mosquees et de prier tous les jours,hypocrites,cessez vos peches. Dieu n’ a pas besoin de vos mosquees mais de vos coeurs paiens que vous etes.
    Nous sommes des Africains. Nous ne sommes ni chretiens,ni musulmans. Moi en tout cas j’assume mon Africanite’. D’ ailleurs,l’ Africain a le coeur plus propre que ces satans. Tant que les Africains sont dans le suivisme de l’islam,la religion des arabes racistes qui egorgent l’ homme et les chretiens genocidaires. Je reste Africain.

  2. Sylla 5 mois il y a
    Repondre

    Tant que les Africains sont dans le suivisme de l’islam,la religion des arabes racistes qui egorgent l’ homme et les chretiens genocidaires,l’ Afrique va se chercher.
    N’ ayons pas honte de notre culture. Nous ne sommes ni musulman,encore moins chretiens. Nous sommes des Africains. En tout cas nos ancetres ne s’entretuaient jamais au nom d’une quelconque ” religion” en Afrique. On n’a pas le choix. On va retourner a notre Africanite’. Peu importe ce que disent les imams corrompus, vendus,leche-botte des arabes,des imams analphabetes qui trompent le peuple et les pretres pedophiles qui ne parlent pas au nom de Dieu.

  3. Sylla 5 mois il y a
    Repondre

    Sortons de l’ islam. Plus de chretiens en Afrique.
    Depuis que ces religions genocidaires ont mis les pieds en Afrique,l’ Afrique est entree’ dans les tenebres.
    La terre de l’ Afrique n’ est pas la terre des arabes. Ils n’ont qu’ a etre musulmans en arabie la bas. Ces demons racistes qui n’ont aucune crainte de Dieu. C’ est meme une honte pour un Africain,qui est moralement superieur a un arabe,de se mettre au meme niveau que ces paiens.

  4. Sylla 5 mois il y a
    Repondre

    Apres l’independence politique de la France le 2 octobre,maintenant c’ est l’independence spirituel des racistes arabes que nous cherchons. Nous sommes superieurs a ces demons.

  5. Sylla 5 mois il y a
    Repondre

    Les arabes ont blague’ nos ancetres analphabetes pour les convertir a l’islam.
    10 siecles plus tard,l’Afrique est plus arrieree’ que jamais. Depuis que nous avons tourne’ le dos a nos ancetres pour adopter ces religions de ces semites la qui etaient esclaves en Egypte,l’ Afrique est dominee’ par le monde. Il faut retourner a la source. Nous etions la 1ere puissance du monde sans islam ni chretienete’. Avec l’ islam et la chretienete’ nous sommes derniers.

  6. LOUA 5 mois il y a
    Repondre

    Je suis vraiment d’accord avec Sylla.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.