Audio : le conseil de discipline se penche en ce moment sur l’affaire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laffaire audio ne lâche pas le juge Wright Charles Alhussein et le procureur près le tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane Ndiaye. Selon une source généralement bien informée, le conseil de discipline sous la Présidence du premier président de la Cour suprême Mamadou Sylla statue en ce moment sur le document audio qui a été publié en exclusivité par Espace fm.

Dans cet élément sonore qui fait encore jaser, un juge est « dragué » par un procureur -presenté comme étant Souleymane Ndiaye- pour le pousser à condamnner l’activiste Oumar Sylla Foniké Mengué du Fndc. Évitant ainsi, pour reprendre la voix sur l’audio, de fatiguer le vieux, en parlant du président Alpha Condé. Pis, le procureur avoue que le dossier de l’activiste est vide.

Interrogé, Wright Alhussein a reconnu être celui-là même qui a enregistré le procureur et remis l’audio au journaliste.

A noter que l’inspecteur général des services judiciaires fait également partie du conseil de discipline.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp