Augmentation du prix du carburant : la mesure ne passera pas comme lettre à la poste

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La prochaine augmentation du prix du carburant à la pompe ne passera pas comme lettre à la poste. Ahmadou Diallo, secrétaire général de la puissante Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), contacté par Mediaguinee, a confié que si c’est vrai il y a une augmentation du prix en vue, ils demanderont des comptes au gouvernement.

« Si cela est vrai comme ça se dit, nous demanderons au gouvernement de se justifier », dit-il.

Le prix du litre à la pompe se négocie actuellement à 8000 fg. Avec les exigences des institutions de Bretton Woods, le carburant pourrait être réajusté. On parle de 9000 voire 10 000 fg par litre.

Selon un proche du dossier, la Guinée a perdu dans la subvention du carburant d’octobre 2017 à maintenant plus de 760 milliards de francs guinéens.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp