Autonomisation : ‘’de 2011 à 2018, plus de 500 milliards fg ont été accordés aux femmes’’ (Mariama Sylla)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mariama Sylla était ce lundi 27 mai, face à la presse pour parler des acquis, défis et des perspectives de son département. C’était dans les locaux d’un réceptif hôtelier de la place en présence des membres du gouvernement et de plusieurs cadres dudit département.

A cours de cet exercice, elle a tenu à vanter les acquis de la 3ème République dans le domaine de l’autonomisation des personnes vulnérables, de la lutte contre les inégalités sexistes et les violences basées sur le genre.

« De 2011 à 2018, plus de 500 milliards de francs guinéens ont été distribués aux femmes sous forme de crédit revolving à travers les institutions de micro finances en particulier les MUFFA : Réadmission des produits des femmes de Guinée à l’exportation aux USA dans le cadre de l’AGOA (African Growth Opportunity Act) ; Construction de 11 centres d’autonomisation modernes : 100 ordinateurs offerts par le Ministère des Télécommunications et de l’Economie Numérique dans le cadre de l’initiative présidentielle de renforcement des capacités des femmes », a-t-elle mentionné entre autres.

Youssouf Keita 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp