Autoroute Conakry-Monrovia : Alpha Condé moqué sur les réseaux sociaux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Alpha Condé aime les promesses et se soucie peu de ses réalisations ». Voici les critiques qui fusent de partout contre le chef de l’Etat guinéen, pointé d’avoir été le président qui a fait plus de promesses sous son règne à ses compatriotes.

Lors l’arrivée de son homologue libérien George Weah à Conakry Alpha Condé annonce une nouvelle autoroute, devenue virale sur la toile. Cette fois-ci ce n’est pas celle Kindia-Dabola. Mais d’un pays à un autre.

« Entre Conakry et Monrovia, c’est moins d’une heure de vol entre Conakry et Monrovia. Mais pour s’y rendre, il faut passer par Abidjan. Nous avons décidé de mettre fin à cela. Très bientôt, nous allons avoir une compagnie aérienne qui puisse nous permettre de faire Conakry-Monrovia, Nzérékoré-Monrovia, etc. sans passer par des pays voisins. Nous avons décidé de mettre nos efforts en commun pour avoir une autoroute Conakry-Monrovia. (sic) ». Ce passage de son discours prononcé autour d’un dîner au palais Sékhoutouréya a été plusieurs fois partagé et moqué sur les réseaux sociaux.

Les internautes aux mémoires fraîches ont rappelé au président Condé son chemin de fer Conakry-Kankan-Bobo-Dioulasso, ces nombreuses usines qu’il a annoncées lors de ses tournées à l’intérieur du pays ou encore la compagnie aérienne qui peine à décoller de Conakry pour desservir le reste du monde. C’est simplement décalé !

Issa

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp