Axe Kankan-Siguiri : un mort et 3 blessés dans un accident de la route

Print Friendly, PDF & Email

Les routes continuent d’endeuiller des familles à travers le pays. Dans la nuit du vendredi à ce samedi 3 juillet 2021, un grave accident de la circulation dû à ‘’l’excès de vitesse’’, s’est produit sur la nationale Kankan-Siguiri, plus précisément à Diankana, dans la préfecture de Kankan, a appris notre correspondant basé dans la localité.

En partance pour la Moyenne Guinée, un camion remorque de couleur blanche transportant du maïs et du haricot a violemment percuté un minibus de couleur jaune immatriculé RC-8569 U transportant 5 personnes à son bord.

Le bilan du drame fait état d’un mort et de trois (3) blessés dont un grave. Le chauffeur du camion revient sur les circonstances du drame :

« L’accident est survenu hier nuit aux environs d’1 heure 30 du matin. J’étais en excès de vitesse quand je suis arrivé au niveau d’une Mercedes qui était en panne au bord de la chaussée. C’est en ce moment le minibus est sorti en troisième position pour essayer de passer, c’est ainsi que je l’ai violemment percuté avec le camion », explique Alpha Oumar Bah.

Malgré qu’il soit sous le choc, il s’en est sorti indemne de cet accident. Le chauffeur du minibus quant à lui n’a pas eu la même chance, il y a laissé sa vie.

« Le chauffeur du minibus est mort et trois autres personnes aussi ont été blessées », poursuit le chauffeur du camion.

Grièvement blessée, l’une des passagers du minibus aurait été conduite d’urgence à l’hôpital régional de Kankan où elle aurait subit une intervention chirurgicale, selon le chauffeur.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.