Bac 2020: 12 lauréats parmi les admis, à Kindia

Print Friendly, PDF & Email

Les résultats du baccalauréat unique ont été publiés ce vendredi 25 septembre. A Kindia, ville située à 135 kilomètres du chef-lieu Conakry, le résultat de cet examen national est satisfaisant.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, parmi les admis, sa circonscription a enregistré 12 lauréats.

Depuis le matin de ce vendredi, la joie des élèves au baccalauréat unique se dessine partout.

Interrogé après la publication des résultats de cet examen national, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara a donné les statistiques en ces termes: “concernant la préfecture de Kindia en enseignement général, profil sciences expérimentales, 518 candidats sont admis sur un total de 975 soit 53, 12% de réussite. Au profil sciences sociales, 1278 admis sur un total de 2118 candidats soit 60,33% de réussite. Toujours au niveau de l’enseignement général, cette fois en sciences mathématiques, 1180 élèves ont composé pour cette session, 923 parmi eux ont pu tirer leur épingle du jeu dont 311 filles soit un pourcentage de 78,22%. En ce qui concerne l’enseignement franco-arabe sciences sociales, 172 élèves admis sur 221. Le profil sciences expérimentales 6 candidats ont décroché leur baccalauréat sur un total de 12 candidats”.

Poursuivant son intervention, le DPE de Kindia a parlé du nombre d’élèves lauréats cette année dans sa préfecture.

“Dans ces résultats, il faut noter que la préfecture de Kindia a elle seule enregistre cette année 12 lauréats parmi lesquels le 1er et le 3e de la république en sciences expérimentales franco-arabe. Également la 2e de la république sciences sociales enseignement général. Je remercie tous les encadreurs, professeurs, bref l’ensemble des acteurs du système pour l’effort fourni durant cette année”, ajoute-t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.