Bac 2022 à Siguiri: en deux jours, 230 téléphones saisis, 66 candidats éliminés, 5 cas de démission

Print Friendly, PDF & Email

Au 2ème jour du bac session 2022, la direction préfectorale de l’Education de Siguiri, en collaboration avec les acteurs socio-éducatifs, a démantelé plusieurs réseaux de fraude au compte des examens nationaux de cette année.

Selon la déclaration du coordinateur national des examens nationaux, la région de Kankan aura fait  preuve d’incapacité à empêcher les fraudes organisées par les écoles privées et publiques, avec la complicité de certains responsables de l’Education.

« Chaque jour, nous assistons à une autre parade, c’est-à-dire un autre réseau de fraude,mais ça ne marchera pas, il faut donner la chance au mérite. La Guinée a besoin de cadres compétents.Faire un baccalauréat unique réussi en Guinée, c’est tout un examen sur toute l’étendue du territoire national. Il  faut que ça change, c’est chose sollicitée par le ministre Guillaume HAWING. C’est grâce aux gardiens du mérite plus la participation des DPE, que les fraudeurs sont démasqués.Au bout de deux jours, nous avons pu saisir 230 téléphones, 66 candidats fraudés et 7 candidats ont démissionné d’eux-mêmes », a-t-il précisé.

A retenir qu’à Siguiri, les acteurs éducatifs ne ménagent aucun effort pour la réussite de cet examen.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.