Badra Koné tire sur Sidya : ‘’j’avais 16 ans, il était Premier ministre, il veut être président pendant que j’ai 40 ans’’

Print Friendly, PDF & Email

Badra Koné, ex-responsable de la jeunesse de l’UFR n’a pas attendu l’agrément de son mouvement politique pour décocher la flèche du Parthes contre Sidya Touré, son mentor d’hier qu’il a quitté. Mais aussi contre le principal opposant Cellou Dalein Diallo. Hier samedi, lors du lancement de NGP (Nouvelle Génération politique) à Matam, Badra a dit qu’il va s’employer pour le rajeunissement de la classe politique guinéenne, ajoutant que sa formation ne rejoindra aucun parti géré par la vieille classe politique.

« Il est exclu que nous rejoignions un parti géré par cette vieille classe politique. Nous nous inscrivons dans la logique d’un renouvellement de la classe politique, tandis que les anciens ont tous montré leurs limites. Il y a parmi eux, un qui a été Premier ministre quand moi j’avais 16 ans. La même personne veut être président de la république pendant que j’ai 40 ans maintenant. Vous croyez que cela est normal ? Il y a un autre qui a été Premier quand j’avais 23 ans. Vous voulez que j’attende qu’il soit président pendant que j’ai 40 ans. Il y a trop de bons jeunes guinéens pour diriger le pays », lance-t-il, cité par MosaiqueGuinee.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.