Badra Koné tire sur Sidya : ‘’j’avais 16 ans, il était Premier ministre, il veut être président pendant que j’ai 40 ans’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Badra Koné, ex-responsable de la jeunesse de l’UFR n’a pas attendu l’agrément de son mouvement politique pour décocher la flèche du Parthes contre Sidya Touré, son mentor d’hier qu’il a quitté. Mais aussi contre le principal opposant Cellou Dalein Diallo. Hier samedi, lors du lancement de NGP (Nouvelle Génération politique) à Matam, Badra a dit qu’il va s’employer pour le rajeunissement de la classe politique guinéenne, ajoutant que sa formation ne rejoindra aucun parti géré par la vieille classe politique.

« Il est exclu que nous rejoignions un parti géré par cette vieille classe politique. Nous nous inscrivons dans la logique d’un renouvellement de la classe politique, tandis que les anciens ont tous montré leurs limites. Il y a parmi eux, un qui a été Premier ministre quand moi j’avais 16 ans. La même personne veut être président de la république pendant que j’ai 40 ans maintenant. Vous croyez que cela est normal ? Il y a un autre qui a été Premier quand j’avais 23 ans. Vous voulez que j’attende qu’il soit président pendant que j’ai 40 ans. Il y a trop de bons jeunes guinéens pour diriger le pays », lance-t-il, cité par MosaiqueGuinee.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp