Le DG de la Police “Baffoé” sur l’évasion de Mohamed Sidy Diallo : “il est sorti avec une autre stratégie, mais la police en a plusieurs… “

Print Friendly, PDF & Email

Lors de la conférence de presse trimestrielle relative aux activités de la police nationale ce vendredi, 23 juillet à Coléah, le Directeur Général de la police nationale (DGPN) Ansoumane “Baffoé” Camara s’est exprimé sur l’évasion de Mohamed Sidy Diallo de la maison centrale le 18 juillet dernier aux environs de 4 heures du matin.

 Présumé cerveau dans l’enlèvement de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, Mohamed Sidy Diallo était poursuivi pour les faits de terrorisme, enlèvement, séquestration, demande de rançon, association de malfaiteurs, vol aggravé, détention et usage d’armes de guerre.

Selon le Général Ansoumane Baffoé Camara, la police usera de toutes ses stratégies pour l’arrêter de nouveau.

«Nous en tant que policiers on constate les infractions, on rassemble les preuves, s’il faut on arrête et on met à la disposition de la justice, du juge qui défère. Vous savez que Mohamed Diallo a été arrêté, il était le cerveau principal du kidnapping de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, il a été arrêté par nos services, déféré régulièrement. Et on a appris dans ces jours-ci qu’il s’est évadé. Et puisque nous notre travail est continuel, encore on est à sa recherche. Et comme déjà un homme averti,  certainement il est sorti avec une autre stratégie et puisque la police aussi à plusieurs stratégies, on a même des stratégies à l’international parce que nous sommes membres de l’interpol. Nous sommes à sa recherche. Quand il sera arrêté, vous serez informés en temps opportun », a-t-il déclaré.
Maciré Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.