Bagarre avec les chiffres au Parlement : ‘’j’ai tâtonné un tout petit peu, c’est cette partie du discours qu’on (RPG) a montée et me comparer à K²’’

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Dr Fodé Oussou Fofana, victime de railleries sur la toile après avoir buté sur les chiffres hier à la clôture de la session budgétaire a indexé le parti au pouvoir d’avoir joué à un montage.

Dans l’émission Œil de Lynx de radio Lynx fm, le président du groupe parlementaire Les Libéraux démocrates a dit qu’il ne se compare pas au ministre Ibrahima Kalil Konaté (K²) le premier à peiner lire les chiffres de son budget.

« Je ne me compare pas à K² qui était gardien dans une école. Je suis président du groupe parlementaire depuis 2014. De 2014 à aujourd’hui j’ai lu au moins 15 discours à l’Assemblée nationale. Je suis reconnu incontestablement comme étant le meilleur en matière de discours. Je ne vais pas aller justifier ce montage vidéo qu’on est en train de publier sur la toile. Je me dis que c’est une honte, c’est une fabrication du Rpg [Arc-en-ciel, parti au pouvoir] », dit Dr Fofana, cité par plusieurs médias locaux.

Que s’est-il alors passé ? « J’étais dans la salle quand Kory Kondiano [président de l’Assemblée nationale, ndlr] m’a appelé. Je n’étais pas prêt par ce que Alpha Ousmane du Budget était en train de corriger le discours avec ma secrétaire. J’ai dit à Kory Kondiano : faîtes passer Deen Touré [président du groupe parlementaire les Républicains, ndlr].  Mon discours est arrivé peu avant la fin du discours de Kory Kondiano. Quand j’ai commencé à lire le discours, je me suis rendu compte moi-même qu’il y avait une erreur. Au lieu de mille milliards, il y avait milliard », répond-il aux confères.

« Le fait que j’ai tâtonné un tout petit peu, c’est cette partie du discours qu’on a montée et me comparer à K².

Noumoukè S.

 

.

 

  1. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    Le du des députés

  2. Ahmad 3 ans il y a
    Repondre

    N’importe quoi ! Quelle susceptibilité ! Tout cela prouve que Fodé Oussou n’est pas très intelligent. Se défendre en s’enfonçant. Valait mieux la fermer et laisser les gens parler inutilement sur un sujet aussi futile…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.