Bah Oury : « il ne faudrait pas que les gardes du corps de Cellou Dalein continuent à refuser de dire la vérité »

Le décès au petit matin de ce mardi de Mamadou Saïdou Bah, un des gardes du corps de Cellou Dalein Diallo, incarcéré dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo le 5 février dernier a plongé l’UFDG dans une profonde désolation. Bah Oury, 1er vice-président du parti, a dit mardi toute sa tristesse de savoir mourir en prison Saïdou. Mais a exhorté les gardes du corps de son rival Dalein de dire la vérité en toute transparence pour ne pas payer à la place des commanditaires. Réaction… au téléphone.

« J’ai appris avec tristesse le décès de Mamadou Saïdou, garde du corps de Cellou Dalein. C’est triste qu’il puisse mourir en étant incarcéré. Parce que ce qui est souhaitable pour tout être humain c’est de vivre en toute liberté. Donc, ce qui est important dans cette affaire, il ne faudrait pas que les gardes du corps continuent à refuser de dire la vérité  parce que les commanditaires eux sont entrain de jouir de la vie, de leur liberté. Ils se désintéressent totalement de la privation de la liberté de ces un des gardes du corps. C’est à eux de savoir ce qui est essentiel. Dire la vérité en toute transparence pour que justice puisse se faire, pour que les commanditaires de l’assassinat de Mohamed Koula Diallo et la tentative d’assassinat sur Bah Oury soient connus. C’est ça ! Parce que sinon ils risquent d’écoper de lourdes peines alors qu’en fait Dieu seul sait qu’ils ne sont pas du tout responsables directement de ce qui est arrivé. A eux maintenant de dire la vérité pour se sauver et sauver les leurs.  C’est dommage pour la famille de Mamadou Saïdou. On prie pour le repos de son âme. On espère que la justice ira vite pour dénouer cette affaire qui fait que beaucoup de gens attendent avec impatience cette issue. »

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email



8 thoughts on “Bah Oury : « il ne faudrait pas que les gardes du corps de Cellou Dalein continuent à refuser de dire la vérité »

  1. Barry

    Dans Un pays democratic,qui respect les doits de l’home et la justice,toi Bah Oury derais etre incaserer et juger pour avoir initier la pagaille, la bagare et la Mort du journalist Diallo.Maintenant qu’il y a Un deusieme Mort a cause de ce que tu a comencer Bah Oury,Tu sera juger par le bon dieu .Continue a supporter le dictateur sanguinaire Alpha ebola Conde qui avais cacher ce meme virus a la population de guinee et qui a couter plus 10000 Mort en guinee, afrique et dans le monde.Bah Oury tu n’est pas responsable et tu VA le regreter to ou tart.

    Repondre
  2. Barry

    On parle de plus de 10000 Mort a cause de la malgouvernance du dictateur Alpha ebola Conde pour avoir cacher cette malaise dite ebola. Sorry conscient Mr sylla et respecter les parent et famille de ces Mort .pardon ne comparer pas les Mort de ces innocent avec des materiels. Alpha ebola Conde est incapable de prouver que kasory fofana voler, Baidy aribo a voler, cellou a voler sydia a voler, Sekouba konate a voler ….Tous simplement parcequ’IL est aujourdhuit l’Un des plus grand voleur de notre Cher pays la guinee Ave des prevue l’a decu .On a toys vu Alpha ebola Conde distrubuer de l’Argent du contrubiabe sur les ecran .Argent qui est voler.

    Repondre
    1. pecos

      La haine te rend aveugle. Dis aux miliciens de Ce Loup Madoff Diallo( qui a été élu pour la deuxième fois meilleur investisseur au Sénégal) de dire la vérité sur le milicien qui a tiré sur le jeune journaliste pour qu’on les libère.

      Repondre
  3. Sylla

    C’est ce soi disant procureur de la république bidon,incompetent et corrumpu qui doit repondre de la mort de ce milicien de l’ufdg.
    Et puis je ne comprends pas que ce nullard de procureur refuse toujours de retenir le port et la detention illegale d’arme à feu parmi ses chefs d’accusations puisqu’on sait tous que le journaliste de guinée7 n’a pas été abattu au siège de l’ufdg à l’aide d’un cailloux.
    Donc c’est incomprehensible céla.
    Il faut retirer cette affaire des mains de ce piètre procureur et le remetttre à William Fernandez.
    C’est William Fernandez qui peut. L’ufdg a peur de lui.
    Quand ils vont apprendre que Fernandez a maintenant le dossier en main,ils vont immediatement passer aux aveux.
    Paix à l’âme du disparu.

    Repondre
    1. Diallo Soul

      @Sylla,
      Ça se voit que tu es vraiment ignorant et haineux. En quoi une justice equitable doit être dirigée contre un individu , une personne morale etc? Si Fernandez est un bon procureur pourquoi devrait-on avoir peur de lui? La réponse il est corrompu et joue pour le regime Condé .Tu es immoral et sans culture. La justice doit être dite tel qu’elle est. Pauvre haineux . Se rejouir de la mort de quelqu’un ne rend pas service à qui qu’il soit. Ce pays est gouverné par des imcompétents.
      Arrête tes commentaires bidon. Pauvre ignorant.

      Repondre
      1. BARRY

        life is short qui signifie que la vie est courte.ALHA EBOLA CONDE EST UN DICTATEUR,SANGUINAIRE QUI EST AVANCER EN AGE.IL LE REGRETERA COME TOUS LES AUTRE SANGUINAIRES PRSIDENT.ILS SERONS JUGER PAR LE BON DIEU.CEUX QUI ONT VOLER DANS LES CAISES DE L’ETAT SERONS AUSSI JUGER PAR LE BON DIEU.TOUS GUINEEN DOIT LUTTER CONTRE LA MALE GOUVERNANCE,LA DICTATURE,L’INJUSTICE,L’ETHNOCENTRISM DE TOUS PRISIDENT Y COMPRIS ALPHA CONDE QUI CONTINUE A VIOLER LA CONSTITUTION,LES DROITS DE L’HOME ,LA JUSTICE DANS NOTRE PAYS.

        Repondre
  4. Sylla

    Je demande au Conseil Supérieur de la Magistrature de regarder de près le cas de ce faux procureur corrompu par l’ufdg(selon Lamine Diallo,federal ufdg de l’Allemagne)pour jouer le pourrissement et esperer que tout le monde va oublier cette affaire du journaliste cruellement assassiné au siège de l’ufdg devant tout le leadership du parti qui n’a pas bougé le moindre doigt.
    Il faut,s’il le faut,retrograder ce faux procureur.
    Il n’est manifestement pas à sa place.
    Donnez le dossier à William Fernandez et je vous jure que cette affaire sera réglée dans 48 hrs.
    M’bara n’kali.

    Repondre

Laisser un commentaire