Bah Oury : « l’Assemblée nationale peut également proposer une loi d’amnistie générale »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’occasion de son discours de clôture de la session ordinaire unique 2020 – 2021 de la 9ème législature de l’Assemblée nationale tenu ce lundi, 05 juillet à Conakry, le président du parlement guinéen a invité le chef de l’État à continuer d’user son pouvoir de grâce pour certains détenus.

Un discours qui n’est passé inaperçu dans le landerneau politique guinéen. Le président de l’UDRG encourage Amadou Damaro Camara à continuer sur cette voie.

Par ailleurs, Bah Oury admet que l’Assemblée nationale peut aussi contribuer à la libération des détenus politiques. Il soutient que l’Assemblée nationale peut également proposer une loi d’amnistie générale.

« Lors de la clôture de la session parlementaire, le Président de l’AN Monsieur Amadou Damaro a fait un plaidoyer auprès du Président  Alpha Condé en faveur des détenus politiques. Je le  félicite et nous l’encourageons à continuer dans cette voie . L’ Assemblée nationale peut également proposer  une loi d’amnistie générale», a souligné Bah Oury, le président de l’UDRG sur sa page facebook.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp