Bah Oury : ‘’le chantier de la construction de la route Coyah-Mamou est à l’arrêt’’

Print Friendly, PDF & Email

Qui l’eût cru ? A trois mois de la saison des pluies, les travaux de construction de la route nationale Coyah-Mamou sont à l’arrêt. C’est l’opposant et ancien ministre de la Réconciliation nationale Amadou Oury Bah qui l’a annoncé dimanche sur sa page Facebook. Justifiant l’arrêt du chantier, le leader qui revenait d’une mission, dit ‘’n’avoir vu aucun engin en action et aucun ouvrier s’affairer !’’

« Nous avons constaté avec beaucoup d’inquiétudes que le chantier de la construction de la route Coyah-Mamou est à l’arrêt. Nous n’avons vu aucun engin en action et aucun ouvrier s’affairer ! Or le goudron est décapé. Les pluies seront là dans 3 mois. Que vont devenir les usagers ! », écrit-il.

Selon une source proche du Ministère des Travaux publics (TP), “aucun chantier n’est à l’arrêt. Les Chinois fêtent leur Nouvel an lunaire, qui arrive cette année ce vendredi 12 février 2021. C’est la fête la plus importante en Chine. C’est la seule raison”.

La route Coyah-Mamou-Dabola longue de 370 km est l’un des projets routiers phares du président guinéen Alpha Condé dont les travaux –confiés à la société chinoise CRBC- ont été lancés en fanfare en décembre 2018. Mais depuis, de nombreux usagers se plaignent de la lenteur surréaliste des travaux. Ce qui pourrait sérieusement impacter la date de juin 2022, programmée pour la fin des travaux.

Maciré CAMARA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.