Bah Oury prêt à enterrer la hache de guerre avec Cellou : “l’histoire, c’est des va-et-vient”

Print Friendly, PDF & Email

Après plusieurs années de guéguerre avec ses anciens collaborateurs de l’UFDG, Bah Oury, ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est aujourd’hui président de l’UDRG. Il se dit prêt à aller vers ces anciens amis dans l’intérêt de la nation .Il l’a fait savoir dans l’émission “Les Grandes Gueules’’ d’Espace  de ce jeudi 1er  juillet 2021.

«On a fait la paix. J’ai tourné la page. On s’est tous retrouvés au FNDC. On a fait en sorte que cette dynamique  puisse aller de l’avant. Il y a eu des situations qui ont fait qu’on n’a pas réussi tout ce que nous voulions faire. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, l’histoire c’est des va-et-vient. Maintenant, je dis publiquement et officiellement que je ne suis pas opposé à me retrouver avec qui ce soit dans la mesure où ça va servir l’intérêt de la cause guinéenne, l’intérêt national. Je suis tout à fait ouvert. C’est comme ça que le mode marche. On ne peut pas vivre avec ses rancœurs, ses frustrations.», a-t-il déclaré.

Reste à savoir si l’UFDG de Cellou Dalein Diallo est aussi prête à faire passer l’éponge sur le passé afin d’ouvrir de nouvelles parenthèses avec son ancien vice-président. Puisque ce dernier rassure déjà qu’à l’UDRG, le président en place ne peut pas faire plus de 2 mandats.

Christine Finda Kamano

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.