Bah Oury triomphe de Cellou Dalein : réactions croisées des avocats des deux parties (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La cour d’appel de Conakry a débouté, mardi 25 juin l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans ses prétentions d’exclure Bah Oury, fondateur et premier vice-président de ce parti.

Comme en première instance (Dixinn), la cour d’appel a jugé illégale la décision d’exclure Bah Oury des instances de cette formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. Après cette décision, les avocats (Thierno Amadou Oury Diallo pour Bah Oury et Alsény Aïssata Diallo pour l’UFDG) ont réagi.

Me Thierno Amadou Oury Diallo, avocat de Bah Oury : « Je suis satisfait à plus d’un titre de cette décision qui vient d’être prononcée par la troisième chambre civile de la cour d’appel de Conakry, je pense que le droit est limpide, le droit a été dit aujourd’hui, c’est la vérité qui a triomphé ».

Me Alsény Aïssata Diallo, avocat de l’UFDG : « Nous avons des sentiments de déception dans la mesure où le droit n’a pas été dit et nous comptons dans les minutes qui suivent, déposer notre déclaration de pourvoir au niveau du greffier en chef de la cour d’appel. Ça veut dire que nous nous acheminons vers la cour suprême qui est la juridiction de censure. Cette juridiction va censurer cet arrêt qui vient d’être rendu par la cour d’appel »,

Regardez…

Réalisée par Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp