Bah Oury va créer son parti politique (source)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Entre Bah Oury et l’UFDG, le parti qu’il a créé, c’est comme définitivement fini.  Depuis l’étranger, Bah Amadou Oury en litige avec Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a déclaré à Jacques Roger Show qu’il ne va pas continuer à se tirailler avec les uns et les autres pour l’UFDG.

A l’en croire, « Près de 70% des militants de l’UFDG à la base veulent mon retour (…). Les déclarations dans l’autre bord ne sont pas de nature à rassembler. Ce sont des déclarations exprimant la haine et confortant la division’’. Et d’ajouter : « j’ai fait ce que j’avais à faire. Ils ont cherché à nuire à ma réputation en conspirant avec des moyens extrêmement importants. Ces petits combats de tiraillements sont derrière moi. Je tourne la page définitivement. Je ne vais pas me tirailler avec les uns et les autres pour l’UFDG. J’ai le regard tourné vers la construction d’un grand pays. C’est cela qui m’anime aujourd’hui », indique Bah Oury, présentement en dehors du pays.

Selon une source proche de l’ancien ministre de la réconciliation nationale -que nous tenté en vain de joindre-, des manœuvres sont en cours pour la création d’un nouveau parti politique.

« C’est possible. Il se peut que le Mouvement UFDG Renouveau soit transformé en formation politique, tout comme Bah Oury pourrait créer un parti politique. Mais, patientons… », a confié à Mediaguinee, un proche du leader politique guinéen.

Cellou Dalein Diallo de son côté avait assuré depuis New York que le retour de son rival au sein de son parti n’est pas à l’ordre du jour

Issa

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp