Baidy à propos de l’audio  »régionaliste » : ‘’une bêtise’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis hier, un audio à caractère communautariste et régionaliste attribué à Baidy Aribot, 2è vice-gouverneur de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) agite la toile.

Contacté la nuit par Mediaguinee, ce très proche d’Alpha Condé qui a refusé de commenter le sujet a simplement qualifié l’audio de bêtise.

« Si c’est pour parler des bêtises qui circulent sur les réseaux sociaux, là je ne veux même pas parler de ça », lâche-t-il au bout du fil.

Dans l’audio incriminé -en attendant de l’authentifier-, on y entend une voix d’un homme inciter les Soussou (population vivant principalement sur les côtes guinéennes) à créer une force politique sur laquelle la Basse côte pourrait compter.

« Vous êtes en train d’aider les Peuls à avoir le pouvoir, il faut que je vous le dise aujourd’hui. Encore une fois, je ne sais pas à part Kassory [Premier ministre], quel fils soussou est prêt. Parce que Kassory lui au moins est Premier ministre. Aujourd’hui, Dieu lui a donné cela, il a ce poids. Parlez-vous, dîtes vous les secrets. Nous ne sommes pas en train de préparer une période transitoire. Là où nous sommes, ce que je peux vous dire, avant qu’Alpha ne quitte le pouvoir, faites-en sorte de créer une force politique sur laquelle la Basse Guinée pourrait compter. Que tout le monde aide cette personne à devenir président. Mais à ce stade-là, même si une transition a lieu, les Peuls sont plus prêts que nous, les Malinkés sont plus prêts que nous. Et puis le fichier électoral que les gens ont, qui a été mélangé par l’OIF n’est pas en notre faveur ».

Maciré Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp