Bakary Fofana, ancien président de la Ceni exhorte les Guinéens à aller vers la paix : ‘’nous avons besoin de paix, le pays en a besoin’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Bakary Fofana a appelé mardi dans une déclaration à l’apaisement.

« Le souci quotidien ne doit pas nous emmener à des actes regrettables », dit-il en réaction aux remous post-électoraux que vivent Conakry et certaines villes de l’intérieur. Bakary Fofana, depuis son domicile privé situé à Kipé, a exhorté les Guinéens à la paix et à la retenue dans l’intérêt de la nation.

« On ne saurait rien construire de positif en se détournant de la paix, sans cette dernière aucun projet de société ne saurait prospérer pour garantir le développement socio-économique de notre pays », plaide-t-il.

« N’oublions pas que celui ou celle qui est en face est peut-être un parent ou une parente, un frère, une sœur, un oncle ou une tante, un allié, un futur compagnon…Le souci quotidien ne doit pas nous emmener par des actes regrettables à ignorer le sens à donner à notre vie et à celle de nos populations. Nous avons besoin de paix. Le pays en a besoin, c’est notre droit. Mais c’est surtout notre devoir à tous », a rappelé l’ancien président de la Ceni.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp