Bakary Goyo Zoumanigui : ‘’si Baidy Aribot était resté député, nous allions remporter la commune de Kaloum’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Baïdy Aribot est -il responsable de la défaite à Kaloum de son parti l’Union des forces républicaines (UFR) aux élections communales du 04 février dernier ? Le premier vice-président du parti, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui a indiqué samedi que si l’actuel 2è vice-gouverneur de la Banque centrale, Baïdy Aribot était resté député de l’UFR, le parti allait remporter les élections dans la commune de Kaloum, centre administratif et d’affaires de Conakry.

« Le combat politique est un combat très complexe. Je sais que beaucoup d’entre nous aujourd’hui souffrent des résultats des élections communales mais nous ne devons pas désespérer, il suffit de se remémorer de notre sortie du 04 novembre dernier, nous savons que le parti à des militants. Et ces élections qui viennent de se dérouler, ce n’est pas nous qui peinons aujourd’hui, c’est plutôt le parti au pouvoir qui peine parce qu’ils ont du mal même à designer ceux qui doivent tenir la tête des communes où ils pensent avoir été vainqueurs« , a dit l’honorable Zoumanigui.

Et d’ajouter : « Il y a beaucoup d’endroits où nous avons gagné. On a annulé ces bureaux de vote surtout dans la zone de Conakry où tout le monde sait que sur les cinq communes nous avons 3 députés uninominaux, Matoto, Matam et Kaloum quand bien même Baidy Aribot a préféré être vice-gouverneur de la Banque centrale, c’était bien notre député uninominal de Kaloum. Et aujourd’hui, personnellement moi je regrette pourquoi il a accepté d’être vice-gouverneur parce que c’est sûr que s’il était resté député nous allions remporter la commune cette fois- ci. Mais enfin, donc ne vous découragez pas, passez le message« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp