Bamako: Alpha Condé pour une aide aérienne au Mali

Print Friendly, PDF & Email

L’avion du président guinéen s’est posé ce mardi à Bamako chez son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita. En provenance du Tchad où il a assisté à l’investiture sur fond de tension de Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 26 ans.

Accueilli au bas de la passerelle par IBK, Alpha Condé, selon la presse malienne, a dit toute son amitié personnelle à son homologue malien d’une part et d’autre part manifester la solidarité du peuple guinéen envers son peuple frère du Mali dans la crise sécuritaire actuelle que traverse le pays.

Mamadou Camara de la Direction de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali, sur sa page Facebook, a révélé que le président guinéen a manifesté son intérêt pour le Mali de mettre en avant les moyens aériens de défense.

Tant que le Mali ne se portera pas bien, tous les pays de la CEDEAO vont se sentir mal. « Il a déclaré qu’en plus des moyens humains pour la sécurité au Mali, il est désormais nécessaire de mettre à profit les moyens aériens de Défense », a posté M. Camara.

Aux dernières nouvelles, le président Alpha Condé a regagné Conakry dans la soirée.

Par Mediaguinee

 

  1. Camara Mariama 5 ans il y a
    Repondre

    bravo mon président tt le monde croyaient que vs aller revenir demain soir.Je suis fière de toi

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.