Mali: Doumbouya annoncé, le drapeau guinéen flotte au palais Koulouba de Bamako

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’imposant palais Koulouba de Bamako fait ses derniers réglages, en prélude à l’arrivée (probable), ce mercredi du président de la transition guinéenne colonel Mamadi Doumbouya.

Le tricolore guinéen (rouge, jaune, vert) flotte déjà au palais présidentiel malien où Assimi Goita recevra, sauf dernière décision, son homologue de Conakry. Les deux hommes évoqueront plusieurs sujets dont la détention des 46 soldats ivoiriens que Bamako qualifie de « mercenaires », mais pourraient célébrer ensemble ce 22 septembre le 62è anniversaire de l’indépendance du Mali.

A Conakry, c’est silence radio autour de ce premier voyage à l’étranger de l’homme du 5 septembre, jour de l’assaut contre le palais Sékhoutouréya qui mit fin aux onze ans de règne du président Alpha Condé.

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp