Bamako : l’ambassadeur de Guinée à Bamako reçoit son homologue espagnol

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassadeur de la République de Guinée au Mali, Général Fodé Kéita a reçu en audience, mercredi, 07 octobre son homologue espagnol GOMEZ. Cette visite de courtoisie du diplomate Espagnol s’inscrit dans le cadre d’une série de prise de contact avec tous les Ambassadeurs de l’espace CEDEAO.

Déjà au salon d’honneur, Général Fodé Kéita avait à ses côtés MM. Sylla Issiaga, conseiller politique et Magassouba Namory premier secrétaire chargé des Affaires consulaires. Au menu de l’entretien, l’ambassadeur du royaume d’Espagne a fait comprendre à son homologue de la Guinée dès son arrivée au Mali, qu’il décidait de rencontrer les Ambassadeurs de la CEDEAO pour une prise de contact. Ensuite, renouer l’amitié entre son pays et les autres pays. 

En réponse, le Mandé Mansa a souhaité la bienvenue à son homologue Espagnol. L’ambassadeur guinéen a rassuré son homologue espagnol de sa disponibilité avec son personnel pour consolider le bon rapport d’amitié existant entre l’Espagne et la Guinée d’une part mais aussi entre les plus hautes autorités des deux pays d’autre part.

Au cours de leur entretien, l’ambassadeur espagnol a bien voulu poser quelques questions sur le rapport sociologique et linguistique existant entre le Mali et la Guinée. 

S’agissant de la situation du Mali, les deux diplomates se sont félicités de l’évolution des choses et la mise en place du gouvernement de transition dans leur pays d’accueil. 

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.