Bamako : le corps sans vie d’un Guinéen retrouvé dans sa chambre, à Sebenikörö

Print Friendly, PDF & Email

L’année 2021 commence mal pour la communauté guinéenne au Mali. Ce vendredi 1er janvier 2021, le corps sans vie d’un Guinéen a été retrouvé dans sa chambre à 08h, au quartier Sebenikörö, dans la commune IV du district de Bamako.

Lamine FOFANA, âgé de 61 ans, fils de Hamidou et d’Aïssata Cissé, est originaire de la préfecture de Kissidougou. Il reste méconnu des gens, personne ici ne connaît ni ses parents ni son village d’origine. Il serait mort d’une courte maladie.

Selon une de ses connaissances, jusqu’à ce matin, il parlait mais ne se sentait pas bien. Aussitôt informé, le Consulat guinéen a pris les choses en main et lancé une campagne de cherche des parents du défunt.

Pendant toute la journée d’aujourd’hui, l’autorité guinéenne a travaillé avec la police du 9ème arrondissement pour des enquêtes et les formalités.

Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Gabriel Touré dans l’espoir de retrouver ses parents. Dans le cas contraire, l’on procédera certainement à l’enterrement demain samedi. 

Selon le quartier, il est dans cette famille depuis plus de 10 ans mais personne ne connaît ni ses parents ni sa femme, encore moins ses enfants ou son village d’origine. 

Moussa Oulen Traoré 

00223 91 89 56 37 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.