Bamako : les Maliens rendent un ultime hommage au président ATT

Print Friendly, PDF & Email

Les Maliens en nombre important, ont rendu un dernier hommage à leur ex-président feu Amadou Toumani Touré décédé la semaine dernière. La cérémonie funèbre a eu lieu ce lundi matin 16 novembre 2020 à 09 heures dans l’enceinte de l’institut Marchoux.

Cette mobilisation témoigne de la reconnaissance aux nombreuses infrastructures réalisées par celui que l’on considère comme le père de la démocratie et l’homme de paix au Mali. 

De l’institut Marchoux point départ du cortège funèbre à la place de l’indépendance, les Maliens ont accompagné dignement le corps. Au cours du trajet, les enfants qu’il aimait tant, scandaient en Mandingue, langue nationale du Mali, ‘’ATT Anw bè saa I nöfè’’ ce qui veut dire ‘’ATT on va mourir pour toi’’. Les associations de femmes, de jeunes, d’enfants mais aussi de personnes de petite taille étaient aussi au grand rendez-vous d’aujourd’hui.

A noter que l’enterrement aura lieu demain mardi 17 novembre selon le programme établi par les autorités. La dépouille sera exposée au camp du génie militaire. Le public n’est pas convié à ce rendez-vous, seuls les diplomates sont invités nous a-t-on dit. 

Moussa Oulen Traoré 

00223 91895637 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.