Bamako : l’imam Nanfo reçu par l’influent guide spirituel malien Madani Haïdara

Print Friendly, PDF & Email

Le mercredi, 3 février a été un jour très spécial pour Nanfo Ismaila Diaby, cet imam en langue nationale de son pays. Il a été reçu par le président du Conseil islamique du Mali, Ousmane Madani Chérif Haidara. C’est une visite de courtoisie qui a été organisée par une association, à travers son émissaire Nafadji Sory Condé. 

Le but de cette rencontre était de venir saluer le guide pour son soutien à l’écriture N’ko.

 Au cours de cette rencontre, c’est Nafadji Sory Condé qui a décliné l’objectif de cette rencontre. 

« Nous sommes venus rendre visite à notre guide spirituel, Saïd Ousmane Madani Chérif Haïdara pour son acte de reconnaissance et son soutien aux différentes langues nationales mais aussi il fut l’un des premiers prêcheurs à encourager la prière dans toutes les langues depuis 1980 à 90. HAIDARA est une chance pour le Mali mais aussi pour la sous-région. Il comprend vite les choses avant les autres. Il a été le premier à comprendre la prière dans les différentes langues mais il n’a pas été compris très malheureusement. Mais aujourd’hui, le temps lui a donné raison. 

Pour Nanfo Diaby, c’est un rêve qui est devenu une réalité : « Nous sommes vraiment content de cette rencontre avait le Guide. Nous avons rêvé, j’ai demandé à Dieu de faciliter une rencontre avec HAIDARA. Je demandais toujours à Dieu de ne pas me rappeler à lui avant de rencontrer HAIDARA. Dieu a écouté ma prière. Nous sommes venus pour le saluer pour son courage et son soutien. HAIDARA nous a beaucoup aidés. Il a beaucoup fait pour nous. Ce n’est pas l’argent qu’il nous a donné mais son savoir, sa simplicité dans l’islam. », a-t-il indiqué. 

À noter que la délégation conduite par Nanfo Diaby a offert un tableau et un lot de livres, dont un dictionnaire N’ko, à HAIDARA. 

Moussa Oulen Traoré 

00223 91 89 56 37

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.