Bamako : Morissanda fait parler son cœur en sauvant 16 migrants guinéens abandonnés par OIM…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un acte de grandeur et d’humanisme du ministre guinéen des Affaires étrangères, le Prix Nelson Mandela, en faveur des femmes, jeunes et enfants migrants guinéens qui étaient bloqués à Bamako suite au refus de OIM Mali de leur accorder l’accueil au centre. Prétextant qu’ils ont violé le protocole de leur institution. Ils sont au nombre de 16 personnes dont l’âge varie entre 1 mois et demi et 30 ans.

Ces migrants guinéens en provenance de la République du Niger, originaires de toutes les régions de Guinée, s’étaient rendus à l’ambassade pour y trouver de refuge. Ils ont été hébergés par le conseiller politique, Dr Mamadi Saiba Camara pour 4 jours.

Sachant que les missions diplomatiques n’ont aucun budget pour le retour des migrants, le ministre a été contacté pour aider ses enfants à regagner le bercail.

Ces migrants ont été pris en charge pour faciliter leur retour en Guinée. Ils ont quitté Bamako ce soir à 17h pour la Guinée. 

Moussa Oulen Traoré

0022391895637

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp