Siguiri : 4 districts de Banko s’opposent à la visite des autorités administratives et communales dans leurs localités

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les habitants de la sous-préfecture de Banko, dans la commune urbaine de Siguiri continuent de déplorer la situation sociale qui existe présentement dans leur localité qui, selon eux, manque d’infrastructures de base.

Les activités principales qui sont sources de revenu sont axées sur l’agriculture et l’élevage mais véritablement, cette localité est aride surtout avec le retrait de quatre districts dans toutes  les normes administratives.

« Je suis au regret de vous informer que depuis je suis arrivé à la tête  de la commune rurale de Banko, les districts de Koumandjanbougou, Leyba, Lènkèkoro-kignèbah et Kodjou refusent catégoriquement les instructions des autorités de Banko. Une situation qui me préoccupe énormément aujourd’hui », a déclaré le maire Youssouf Traoré.

Selon nos informations, l’autorité préfectorale de Siguiri est à la base de cette de division sociale. « Les quatre districts sont dissociés de la sous-préfecture de Banko depuis longtemps. Et ce qui est plus grave, c’est qu’ils font toutes leurs affaires administratives à Siguiri sans nous consulter et les autorités administratives de Siguiri acceptent cela. Une fois, le ministre Bouréma Condé nous a trouvé au bureau du préfet autour de ça, mais jusqu’à présent ça ne va pas », dit-il.

Avant de terminer, le maire de Banko, Youssouf Traoré souhaite collaborer avec les quatre localités pour le plus grand bonheur de tous. « Je lance un appel solennel à l’endroit de la société civile, de l’union Mandingue, du Djélitomba national de venir au secours pour que la compréhension et la quiétude sociale règnent entre les citoyens de Banko… »

Moussa koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp