Bano Sow à la junte : « il est temps de restituer le pouvoir à Cellou Dalein Diallo »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 18 juin, Bano Sow, le chargé des affaires politiques du parti a demandé à la junte militaire au pouvoir depuis le 05 septembre, de restituer le pouvoir à Cellou Dalein Diallo.
Pour Bano Sow, c’est le pouvoir du président de l’UFDG que la junte dirige présentement. Il soutient qu’il est temps de restituer le pouvoir à Cellou Dalein Diallo.
« Moi, je ne vais pas demander à la junte d’organiser aujourd’hui la consultation. Moi, je dis à la junte en totalité, du premier au dernier qu’il est l’heure. C’est vous qui savez comment vous allez restituer le pouvoir à Cellou Dalein parce que c’est son pouvoir que vous avez. Mais il est temps de restituer le pouvoir à Cellou Dalein. La manière par laquelle vous allez passer, c’est à vous de choisir mais il n’y aura pas d’alternatives. Cellou Dalein est en droite ligne sur Sékhoutoureya », a déclaré Bano Sow.
A l’en croire, si Cellou Dalein Diallo a remporté l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 par 51% des voix, lors de la prochaine élection, Cellou Dalein Diallo l’emportera avec 65% des voix.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp