Connect with us

Sport

Bantama assure que les cadets ne seront pas abandonnés : ‘’quatre joueurs blessés doivent aller en traitement en Tunisie’’

Après la qualification du Syli cadet au mondial de sa catégorie qui se jouera au Brésil en octobre prochain, le ministre guinéen des Sports a rassuré que cette équipe sera bien entretenue.

Sanoussy Bantama Sow qui animait un point de presse lundi a précisé que tout est mis en œuvre pour que cette équipe qui a été battue en finale de la CAN U17 en Tanzanie ne se disperse pas.

« La Guinée a connu depuis un certain moment l’évolution des cadets. A chaque fois que l’équipe atteigne un certain niveau, elle est abandonnée, c’est pourquoi nous avons décidé dès après la finale, le président [de la Fédération Guinéenne de football] Antonio Souaré et moi personnellement, nous nous sommes entretenus longtemps sur la suite de la victoire de la Tanzanie. C’est pourquoi si vous avez constaté, au retour de l’équipe, nous l’avons gardée pendant deux nuits à l’hôtel kaloum. Il y a quatre personnes qui sont blessées qui doivent aller en Tunisie pour un traitement dont Algassimou », a-t-il dit. Et de continuer : ‘’le président de la CAF dit que la Guinée n’a pas perdu, c’est parce qu’on ne pouvait pas donner le trophée à deux équipes. Quand deux équipes se rencontrent et qu’il n’y a pas de but, on considère que ce sont deux gagnants

Donc ce qui est important, ces garçons iront représenter toute l’Afrique dignement au Brésil. Je vous rassure que la fédération et nous, ferons tout pour ne pas que l’équipe se disperse », a promis le ministre.

Thierno Sadou Diallo

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook