Bantama : ‘’c’est la première fois que le président Alpha Condé choisit autant de membres de son parti dans un gouvernement’’

Print Friendly, PDF & Email

Ce samedi 2 juin, c’est un siège national du RPG Arc-en-ciel plein à craquer qui a accueilli les militants pour cette assemblée générale extraordinaire à laquelle ont pris part le Président de la République, le Premier ministre et plusieurs membres du nouveau gouvernement.

À l’entame de son allocution, le ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique et membre du BPN du parti au pouvoir Sanoussy Bantama Sow qui a présidé la séance, à estimé que depuis sa prise de pouvoir, c’est la première fois que le président Alpha Condé choisit autant de membres de son parti dans un gouvernement. « J’avais dit ici que la fonction de ministre est une fonction hautement politique. Comme vous pouvez le voir, 19 membres du nouveau gouvernement ont pris part à cette assemblée », dit-il, avant d’ajouter que le RPG arc-en-ciel organisera une démonstration de force au cours de la première semaine après le mois de Ramadan sur l’esplanade du palais du peuple.

Ensuite dans une motion de remerciement au Chef de l’État rédigée par le parti, Bantama Sow a appelé la jeunesse du parti à rester mobilisée afin d’aider le Président de la République à sortir la Guinée du sous-développement. « Maintenant, nos jeunes doivent se remobiliser parce que la bataille doit continuer pour que le président réalise son projet d’ici 2020 et que le RPG continue à gouverner la Guinée pour que la Guinée continue d’exister », soutient-il.

« Monsieur le président, notre fierté est encore renforcée par la nomination d’un Premier ministre issu de notre parti du RPG arc-en-ciel et surtout la promotion d’un certain nombre de nos camarades qui, nous vous l’assurons, porteront plus haut vos idéaux et participeront avec dévouement et loyauté à la réalisation de vos ambitions en faveur du peuple de Guinée. (…) Monsieur le président, pour vous appuyer dans votre effort d’emmener la Guinée dans l’émergence, les militants et sympathisants du RPG barreront la route aux manœuvres dilatoires et subversives de l’opposition en se mobilisant et en resserrant nos rangs avant le prochain joug à venir. Monsieur le président, la direction nationale du parti vous félicite aussi de la leçon que vous venez de donner aux Guinéens, celui d’oublier les rancœurs pour rassembler la Guinée, toute la Guinée dans sa diversité en ouvrant le gouvernement aux partis de l’opposition, ce qui illustre à suffisance de votre magnanimité et votre attachement à faire de la gestion des affaires publiques et celle de tous les patriotes guinéens, une première en Guinée. Excellence Monsieur le président, vous êtes en train de donner et renforcer la confiance et la démocratie dans notre pays à la grande satisfaction des Guinéens. Monsieur le président, la direction nationale du parti vous réitère encore sa confiance, vous soutient et vous soutiendra dans toutes les actions que vous mènerez à la tête de notre pays », a assuré Bantama Sow.

Maciré Soriba Camara

1 Commentaire
  1. lansana souare 2 ans il y a
    Repondre

    Mais pourquoi les guinéens est médiocre ? BANTAMA se félicite parce que le parti qui mène le combat depuis 20ans a eu 16 ministre sur 34 et après 8ans de gouvernance ? Mais dans quel démocratie un parti gagne élection et qui ne gouverne pas ? Pour BANTAMA alpha Condé a fait un grand faveur au parti ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.