Bantama retire la couronne au Comigui : ‘’les représentations scéniques contraires aux mœurs »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre d’Etat chargé des Sports Sanoussy Bantama Sow a annoncé mardi lors du transfert des charges à la nouvelle ministre de la Culture du patrimoine historique Sona Konaté que l’organisation du concours Miss Guinée ne relève plus du COMIGUI (Comité Miss Guinée) de la célèbre artiste guinéenne Johanna Barry. Et pour cause, le concours Miss Guinée n’a pas respecté « les mœurs et l’éthique » souhaités.
« (…) A propos de l’organisation par COMIGUI du concours de beauté miss Guinée pour soigner l’image de la Guinée, notre pays, à travers le concours national de beauté a irrité les populations à travers les représentations scéniques contraires aux mœurs et à la gestion des miss… », regrette-t-il. Informant que « le Ministère n’a pas cru renouveler le contrat qui était déjà arrivé à terme avec COMIGUI. A cet effet, un appel à candidature a été lancé et à l’issue du dépouillement l’organisation de concours national Miss Guinée a été confiée à une nouvelle structure, au regard de son expertise et des garanties réelles qu’elle offre pour la mise en œuvre effective de cet important événement culturel »

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp