Bantama Sow annonce l’augmentation des primes des joueurs du Syli : ‘’on passe à 20 mille dollars’’

Print Friendly, PDF & Email

A l’occasion de la conférence de presse pour ses 100 jours à la tête du département des Sports, de la culture et du patrimoine historique, le ministre Sanoussy Bantama Sow a annoncé lundi l’augmentation de la prime des joueurs de l’équipe nationale de football.

« Nous avons obtenu la signature d’un arrêté conjoint qui lie le Ministère des Sports aux Ministères du Budget et de l’Economie et des finances pour la revalorisation des primes des sportifs et encadreurs. Avant, la prime pour le quart de final, c’était 5 mille dollars. Et aujourd’hui, nous passons de 5 mille à 10 mille dollars. Les primes de qualification pour la demi-finale, c’était 10 mille, nous passons de 10 mille à 15 mille dollars. Et pour les phases finales, si les équipes guinéennes se qualifiaient en phase finale, c’était 15 mille dollars, nous passons à 20 mille dollars »,, annonce le patron du département des Sports

Parlant du nombre de personne qui désormais doit accompagner les équipes nationales, le ministre Sow précise : « les délégations sportives pour le Syli national, c’était 35 personnes, nous avons réussi à aller à 38. Et le Syli local passe à 35 personnes. Donc, c’est une avancée significative », se réjoui M. Sow.

Yaya Dramé    

62838057

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.