Bantama Sow : ‘’après cette pandémie, nous allons rendre un hommage mérité à Mory Kanté’’

Print Friendly, PDF & Email

La Guinée continue de pleurer l’un de ses plus illustres fils, l’immense chanteur Mory Kanté, décédé vendredi dernier à Conakry des suites de maladie à l’âge de 70 ans.

Son domicile privé à Kipé ne désemplit pas de parents, amis, connaissances et autorités venus présenter leurs condoléances à la famille.

Dans son intervention, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a promis que la Guinée rendra un vibrant hommage à l’artiste et musicien Mory Kanté dès après la crise sanitaire liée au Coronavirus.

“Mory Kanté n’est pas mort des suites de COVID-19. C’est une information capitale et importante”, révèle-t-il.

“Compte tenu de la situation sanitaire que le monde entier traverse, nous ne pouvons pas organiser des obsèques dignes de ce nom. Mais au nom du président de la République, nous informons le peuple de Guinée qu’après cette pandémie, sous l’égide du Ministère de la culture, nous allons organiser un hommage mérité pour notre regretté Mory Kanté”, a dit le chef du département de la Culture qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’auteur de Yèkè yèkè, un tube légendaire qui a envahi la planète.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.