Bantama Sow dénonce la « cinquième colonne » au sein du RPG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre Sanoussy Bantama Sow est décidé à liquider les alliés qui ne rament pas avec lui. A l’Assemblée générale du RPG à Gbessia, il s’est vertement attaqué samedi aux alliés qui tirent, dit-il, le parti par derrière « pendant que nous le tirons devant ». Les visés sont connus. Ils ont des noms mais aussi des visages. Mais « Petit Sow », comme l’appelle le RPG originel, n’a pas voulu les nommer…

«La politique est très complexe, certains savent qu’ils ne sont pas du RPG, s’ils sont alliés au RPG, ils ne pourront pas nous faire la guerre et nous déstabiliser. Ils sont au sein du RPG, pendant que nous tirons devant, eux ils tirent derrière. C’est ce qu’on appelle la cinquième colonne.

Nous venons de loin. Le 17 mai 1991 à l’aéroport de Conakry, à la grande Mosquée Fayçal, en passant par Coléah jusqu’à Kaloum, le RPG s’est battu pour la démocratie et le bien-être des Guinéens».

De Faranah à Dabola, de  Kouroussa à Mandiana et Beyla, partout en Guinée, les militants du RPG ont été persécutés, arrêtés et emprisonnés.  En 2010, beaucoup de personnes ne pariaient pas sur notre candidat. Ils avaient oublié que dans les cérémonies de mariage, de baptême et de funérailles, on avait toujours demandé au bon Dieu qu’il donne un président à la Guinée qui peut faire sortir le pays de l’ornière. Effectivement, Allah nous a entendus et il donné le pouvoir à Alpha Condé. Le premier mandat est passé, le deuxième, le peuple a réitéré son soutien  au Pr. Alpha condé en lui faisant gagner par un coup KO. (…) La bataille sera rude. C’est pourquoi, nous devons refuser les contradictions entre nous. Moi je n’ai pas d’adversaires au sein du RPG. Je n’ai que des frères, des sœurs, des mères et des compagnons de lutte… Mais si nous acceptons la 5ème  colonne en notre sein, que le Tout Puissant Allah nous sauve… La politique est très complexe, certains savent qu’ils ne sont pas du RPG, s’ils sont alliés au RPG, ils ne pourront pas nous faire la guerre et nous déstabiliser.

Très bientôt, nous irons aux élections communales et communautaires. Si nous sommes forts, ce n’est pas la bataille entre Paul et Pierre au sein du RPG. Si nous sommes forts, c’est comment nous organiser pour rafler toutes les communes de la République de Guinée. C’est ça qui doit nous unir ».

Par Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp