Connect with us

Sport et Santé

Bantama Sow sur le COCAN 2025 : ‘’personne ne doit imaginer que la Guinée ne peut pas organiser la CAN’’

Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a réitéré  ce lundi 8 avril, son appel à la mobilisation des Guinéens pour la réussite du CAN 2025 en Guinée. Le patron du département des sports a soutenu que des problèmes de leadership doivent être écartés pour l’intérêt du sport guinéen.

« Ce qui est important dans ce comité à mon avis, ce n’est pas la présence de Paul ou de Pierre, mais plutôt de l’objectif à atteindre. Aujourd’hui, tous les Guinéens devraient se donner la main pour l’atteinte des objectifs. Ces objectifs, c’est la réalisation des infrastructures. On ne parlera jamais du développement du sport sans infrastructures », a-t-il lancé.

Prenant l’exemple sur le Burkina Faso et d’autres pays de la sous-région, le chef de département des sports a indiqué que la Guinée pourra bel et bien organiser cette compétition.

« Le Burkina Faso a organisé, le Mali et aussi le Sénégal, la Guinée va organiser la Coupe d’Afrique des Nations. Ce n’est pas un problème de Bantama ou de Paul ou Pierre, c’est une volonté politique. Formons une union sacrée pour obliger les politiques à réaliser les infrastructures en Guinée. Personne ne doit imaginer que la Guinée ne peut pas organiser la CAN », a-t-il mentionné avec insistance

 Mohamed Cissé

+224 623 33 83 57  

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter