Bataille de logo entre Bah Oury et l’UFDG : le tribunal de Dubréka se déclare incompétente…

Print Friendly, PDF & Email

Le tribunal de Dubréka n’a pas pu départager le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le candidat du renouveau. La présidente de cette juridiction s’est déclarée incompétente de statuer sur la bataille de logo opposant le candidat UFDG, Makiou Sall et le candidat du mouvement renouveau Amadou Djan Bah.

Cette décision judiciaire intervient alors que les tribunaux de première instance de Dixinn et de Matoto ont respectivement rendu des arrêts en faveur du mouvement renouveau de Bah Oury et de l’UFDG.

Pour Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de l’UFDG dans cette bataille, la décision du tribunal de Mafanco leur profite pour régler les différends de Ratoma et de Dubréka.

“La Présidente du tribunal de Dubréka s’est déclarée incompétente alors que les autres à Conakry ici se déclarent compétents, parce que tous les litiges résultant des élections communales et communautaires relèvent des seules compétences des tribunaux de première instance et des justices de paix au cas où la CENI n’arrivait pas à dénouer le contentieux, régler la difficulté. Mais, je crois qu’on n’a pas voulu se mouiller, puisqu’on a une décision favorable, celle de Matoto rendu par le tribunal de première instance de Mafanco, elle profite pour régler les irrégularités à Ratoma et à Dubréka. Donc pratiquement c’est nous qui gagnons parce qu’au niveau de Matoto le renouveau doit changer le logo. Et on ne peut pas changer un logo à Matoto et aller avec le même ailleurs”, a avancé ce Magistrat au micro d’un journaliste de notre rédaction.

L’Union des forces démocratiques Guinée conteste le logo présenté par Bah Oury qui utilise le fromager et la colombe alors que logo du parti de Cellou c’est le fromager et le soleil levant.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    On s’en fout de l’ufdg.
    Je ne veux pas voir les informations sur ce parti de merde ici.
    A bas le parti des ethnocentristes et esclavagistes.
    Jamais ce faux parti.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.