Belle victoire de Weah à la présidentielle : ses partisans veulent qu’il appelle tous ceux qui veulent que le Liberia avance

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sans surprise, c’est le seul ballon d’or africain, Mister Georges Opong Weah qui a remporté la présidentielle du 26 décembre dernier face au vice-président sortant Joseph Boakai avec 61,5%. Depuis la proclamation des résultats par la NEC, les militants et sympathisants du candidat de CDC ont inondé les rues de Monrovia, la capitale, chantant et dansant.

Si le siège de Unity party de Boakai reste calme, c’est tout le contraire du siège général de CDC où des danses rythment aux sons des tam-tams pour saluer la victoire de la légende du foot africain.

Sekou Kenney, partisan de Weah, se dit être confiant que le Liberia changera avec le CDC.

« Le Liberia va changer avec cet homme. Il a Toujours été au chevet des jeunes à des moments difficiles. il a aidé nos amis qui étaient bloqués partout à l’étranger de regagner le pays. Mais heureusement que tout le Liberia a compris que Mister George mérite le pouvoir pour le bien des Libériens. Le sport va désormais marcher », dit-il.

Pour Gorkien Kolly, le Liberia va désormais changer avec cet homme. « Notre pays est très riche, mais malgré tout nous sommes parmi les derniers en Afrique de l’ouest. Pourquoi ce retard ? » s’est-elle interrogée. Et de poursuivre : « Weah n’est plus le candidat de CDC mais président de tous les Libériens. Il fera appel à tous ceux qui veulent que ce pays avance’’.

Depuis Monrovia, Amara Souza Soumaoro, envoyé spécial de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp