Bénévolat : les jeunes s’investissent pour la promotion de la Guinée à travers des images

Print Friendly, PDF & Email

Depuis quelques années, plusieurs infrastructures, des évènements sportifs de tout genre se produisent en Guinée mais qui ne sont pas connus par beaucoup plus de personnes dans le monde. Ils sont plusieurs jeunes fréquents sur les réseaux sociaux qui optent pour faire la promotion de la Guinée à travers les images sur le site Wikipédia.

Ils ont assisté ce Samedi 19 janvier à l’université Kofi Annan de Guinée, à la présentation du projet wikiloves Africa qui met en compétition plusieurs photographes pour l’obtention de meilleures images illustratives sur la Guinée.

Aboubacar Keita, le président du projet Wikimédia Guinée parle de l’évènement en ces termes. « Nous œuvrons dans tout ce qui est Wikipédia un projet frère. Wikipédia est un projet collaboratif et c’est l’encyclopédie libre. Wikiloves Africa est un projet de photographie qui vient illustrer Wikipédia qui manque d’article. Les articles qui y existent n’ont pas de photo, de vidéo ni d’audio. Le projet wikiloves Africa vient soutenir Wikipédia en important les images sur la Guinée pendant un mois. Ça commence le 1er février jusqu’au 1er mars. Les photos prises seront utilisées dans des projets Wikipédia », a-t-il indiqué.

Le projet vise à encourager la croissance, le développement et la diffusion de contenus éducatifs guinéens jusqu’à présent moins accessibles sur Wikipédia. « Nous essayons à travers le projet wikiloves Africa de faire la promotion de la Guinée. Vous le savez l’image parle plus que l’écrit. Il est question de lancer un concours de photo pour illustrer les articles du Wikipédia. Vous savez nos joueurs ne sont pas représentés sur Wikipédia, le stade Nongo n’a pas d’image sur ce site. Nous allons nous lancés pour prendre les images des stades, les joueurs, les personnalités et d’autres infrastructure du pays. Cameroun a plus de 10 mille articles, la Guinée n’a même pas 8 cent », a dit Aboubacar Keita.

Il faut noter que cette cérémonie de présentation de ce concours a réuni plusieurs jeunes bénévoles qui ont expliqué leurs parcours du bénévolat jusqu’à l’obtention d’un contrat.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!