BEPC 2020 : Ratoma compte plus de 18 mille candidats dont 9.542 filles

Print Friendly, PDF & Email

Le coup d’envoi du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2020 a été donné ce mardi 18 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette première journée, les candidats ont affronté les épreuves de rédaction et d’histoire.

Pour le compte de Ratoma, la deuxième plus grande commune de la capitale Conakry, ils sont au total 18 mille461 candidats dont 9.542 filles à aborder les sujets du BEPC session 2020 qui se déroule dans un contexte de crise sanitaire mondiale. 

Dans cette commune, le ton a été donné dans l’enceinte de l’école primaire de Taouyah par Thiapato Barry du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

« Le ministre me dit de vous faire comprendre que c’est une simple évaluation. On souhaite bonne chance, que les meilleurs gagnent », a ainsi déclaré le représentant du MENA.

Pour la circonstance, le directeur communal de l’éducation de Ratoma, Bakary Camara a donné les statistiques de sa juridiction.

« Effectif : 18.461 candidats dont 9.542 filles. Nombre de centres : 47. Nombre de salles : 738. Nombre de surveillants : 1.476. Nombre d’agents de sécurité : 94 et nombre d’agents de santé : 94. »

Il a ensuite dit en substance : « Les épreuves ont démarré dans un climat de satisfaction totale grâce à toutes les dispositions prises par les autorités au plus haut niveau. Et je pense que cela va continuer jusqu’à la fin des épreuves au niveau du BEPC. Tout le dispositif envisagé a été mis en place sans problème. »

Elisa Camara 

+224654957322

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.