BEPC à Conakry : les premières épreuves lancées par le gouverneur Mathurin Bangoura

Print Friendly, PDF & Email

Le Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) session 2021 a débuté ce lundi 26 Juillet dans l’ensemble du territoire national de la République de Guinée et durera 4 jours successivement. Dans la commune de Ratoma,  c’est le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, accompagné de l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, du DCE de Ratoma, du Maire de Ratoma et les cadres du MEN-A ainsi que plusieurs autres cadres de l’éducation qui a lancé officiellement les épreuves de cette évaluation, au lycée-collège Bah Ibrahima Kaba, à Petit Simbaya.

Le Gouverneur de la ville de Conakry a, après avoir lancé les épreuves prodigué d’utiles conseils aux candidats. « Nous avons demandé aux enfants d’être sereins. Ces épreuves dont-ils vont affronter tout de suite, c’est de matières qui ont été enseignées en classe. Nous les souhaitons bonne chance mais surtout d’être sereins. Les instructions qui ont été données doivent être observées par les candidats non seulement à tous les candidats de la République, mais particulièrement à ceux de la région de Conakry. Je les souhaite bonne chance pour qu’il ait 100% d’admis. »

Pour sa part, l’Inspectrice régionale de l’éducation de Conakry a mentionné : «Je suis en contact avec les 5 directeurs communaux de l’éducation depuis 6 heures du matin. Je leur ai dit que le délégué du centre doit être le premier à être au centre pour s’assurer que les candidats ne rentrent pas avec les téléphones dans les salles de classe, en procédant à des fouilles systématiques. Cela ne veut pas dire qu’il faut traumatiser les candidats dans les salles de classe.» 

De son côté, le Directeur communal de l’éducation de Ratioma, Bakary Camara, a laissé entendre que pour cette année, « la commune de Ratoma a 21105 candidats dont 10823 filles répartis dans 39 centres, pour 1408 surveillants, 78 agents de sécurité et 78 agents de la santé, des superviseurs et des kits sanitaires », dira-t-il.

Mamadou Yaya Barry

622266708

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.