BEPC à Kindia : les conseils du ministre Guillaume Hawing aux élèves et enseignants…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Les premières épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi 10 juin 2022 par le ministre de l’Enseignement Pré- Universitaire et de l’Alphabétisation. Guillaume Hawing a donné des sages conseils aux candidats et aux surveillants pour le bon déroulement de cet examen du BEPC.


En immersion gouvernementale à l’intérieur du pays, le ministre de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’alphabétisation, accompagné des autorités régionales et préfectorales, a procédé au lancement des premières épreuves de l’examen du Brevet d’Etudes Premier Cycle.

Visiblement watisfait du coup d’envoi de ces épreuves, le ministre Guillaume Hawing a donné de sages conseils aux élèves et surveillants.

 » D’abord il faut remercier les autorités de Kindia pour toutes les dispositions pour que le démarrage des examens soit effectif ici à Kindia. Nous sommes très contents de savoir que toutes les dispositions ont été prises, ici tout se passe bien, les examens se passent bien, les sujets ont été lancés et nous avons donné des conseils aux élèves mais aussi aux enseignants. Nous leur avons dit ceci que cette année, nous avons rappelé encore une fois que les téléphones ne sont pas autorisés que ce soit les surveillants, que ce soit les délégués, que ce soit les chefs de centre. Le téléphone est interdit à tout le monde. Nous avons dit aux élèves de compter sur eux-mêmes, l’école c’est l’avenir du pays. Nous avons dit aux enseignants de se rassurer que si tu penses qu’en montrant à l’élève, tu lui fais du bien, qui se rassure qu’il en train de tromper l’élève. Le jour où l’enfant se rendra compte, c’est lui qui lui montrait le sujet, c’est lui qui a fait que j’ai ce handicap, il va se révolter contre toi parce que quand tu aides l’enfant, tu le détruis, quand tu montres à l’enfant une épreuve en classe, tu es en train de le détruire, le jour qu’il aura ton âge même s’il a une responsabilité pour toi, il ne va jamais confier parce que il se dira, c’est lui qui a participé à ma destruction. Il faut que cette conscience, nous les enseignants qu’on la prenne. Il faut qu’on sache aider l’enfant. Dans le mauvais sens , ce n’est pas l’aider, c’est de le détruire. Alors une fois fois nous sommes très contents des autorités de Kindia » dit-il.
Ils sont au total 7. 750 candidats dont 3350 filles repartis dans 19 centres qui affrontent le BEPC dans la préfecture de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp