BEPC : un candidat éliminé à Kindia pour avoir accumulé 25% d’absence aux cours

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Les premières épreuves axées sur la rédaction et la géographie viennent d’être lancées ce vendredi 10 juin 2022 à Kindia par le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing. Au Groupe Scolaire Privé Général Lansana Conté, un candidat a été chassé du centre pour avoir cumulé 25 pourcent d’absence aux cours.
Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, ce candidat qui serait du collège Fissa est venu occuper la place d’autrui.

« Il y’a ces enfants qui ne viennent pas à l’école. La dernière information que nous venons de recevoir, cet enfant a fait observer 25 pour cent d’absence. Donc dans les règlements généraux qui régissent la gestion des examens nationaux en République de Guinée condamne ce comportement. Quand un enfant observe 25 pour cent d’absence. Dans les conditions normales, sa candidature est annulée. Donc ce garçon se trouve dans cet état, alors il est venu occuper le PV d’autrui dans ce centre », a expliqué Ousmane Aissata Camara.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp