Bientôt les travaux de construction de la route internationale Guinée-Côte d’Ivoire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Aujourd’hui le rêve n’est plus loin d’une réalité. La société Henan-Chine qui a la lourde charge d’exécution des travaux de construction de la route transnationale de 40 Km, Guinée-Côte d’Ivoire via Lola, Zöo, Gouêla côté guinéen, vient de déposer des tonnages de matériels sur le terrain, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Lola, en Guinée Forestière.

«Depuis plusieurs années ce projet a été toujours reporté aux calendes grecques», dit-on dans la localité.

C’est ainsi, autour de la réalisation des travaux de construction de cette route internationale, au départ plusieurs voix s’étaient élevées pour faire croire aux uns et aux autres, que cela est une campagne, pour certains une manière de soulager les populations en les promettant. Mais voila que cela devient aux yeux de tout le monde une réalité qui pointe à l’horizon.

Aujourd’hui, la réalisation de ce projet est vivement accueillie par les riverains, surtout les populations à la base.

A l’heure, pour le lancement officiel des travaux, l’on constate déjà sur le terrain la tracée de ladite route, la construction de la base vie dans le district de Wéyakoré est déjà finie, des logements des cadres de la société et plusieurs équipements sur le terrain.

A noter, que la réalisation de cette route de 40 Km reliant la République de Guinée à celle de la Côte d’Ivoire doit totalement désenclaver cette zone sur le plan du développement socioéconomique sous-régionale.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp