N’zérékoré : 7027 naissances, 333 mariages, 193 décès en 2022 (SG collectivités)

Au cours de la présentation des vœux de nouvel an des cadres de la préfecture au préfet, le Colonel Alsény Camara, vendredi, le secrétaire général chargé des collectivités, Amara Kaba est revenu de façon globale sur les activités réalisées par la préfecture de N’zérékoré, au sud de la Guinée durant l’année 2022, qui vient de se terminer.

 »La Gouvernance locale en 2022 sur 44 sessions des conseils communaux qui devraient être tenues, 32 ont été tenues, soit 72 pour cent. En ce qui concerne les rencontres périodiques pour des concertations, pour des prises de décisions, pour  l’explication des institutions de  la hiérarchie, 17 réunions ont été tenues, et le préfet a fait 7 visites dans les collectivités locales.

Dans le cadre de la modernisation de l’État civil, notre préfecture a connu l’enregistrement de 7027 enfants à la naissance, 333 mariages ont été célébrés, 193 cas de décès enregistrés au niveau des différentes communes.

Quant à l’enregistrement au niveau de la justice, qu’on appelle jugement supplétif, il y a eu 3500 jugements supplétifs qui ont été établis. Sur le plan de la promotion de la société civile, 62 mouvements associatifs ont été formalisés. Sur le plan des secteurs sociaux de base, l’éducation, avec le constat fait lors des examens nationaux, la direction préfectorale de l’éducation a engagé  un vaste programme de formations. Six sessions de formation ont été organisées et 5 écoles ont été rénovées avec plus de 32 salles de classe. Six sessions de formation ont touché  à peu une cible de 600 d’enseignants composés  de CP1 CM1, des encadrements, des directeurs d’école et sans oublier l’animation pédagogique des établissements scolaires. A cela s’ajoute l’organisation de la semaine nationale du mérite scolaire qu avait des activités qui se dérouleraient entre autres », a indiqué le secrétaire général des collectivités locales, Amara Kaba en marge de la présentation des vœux de nouvel An au préfet qui s’est engagé à  poursuivre ces activités avant d’inviter les cadres à s’engager davantage pour le bien-être de la population.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Tél : 621-94-17-77

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.