Bill de Sam, Ufr: ‘’le job n’est pas fini, nous avons frappé le serpent mais il n’est pas mort’’

Print Friendly, PDF & Email

Accueilli triomphalement avec Badra Koné, ce samedi à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) après plus d’un mois au cachot, Alpha Soumah “Bill de Sam ” a assuré que le problème de 3e mandat est enterré en république de Guinée. Invitant les militants de ne pas baisser les bras. Parce que, dit-il, le travail entamé n’est pas encore achevé.

“ils ont essayé de casser l’élan patriotique des Guinéens, ils ont essayé de faire qu’ils peuvent faire pire que ce qui s’est passé quand il y avait le PDG RDA, mais ils ont échoué. Ils ont échoué dans la mesure où ils nous ont permis de découvrir l’hôtel 5 étoiles à Kaloum. Ils ont échoué dans la mesure où toute la Guinée sait désormais que c’est un coup d’Etat constitutionnel qui consistait à décapiter le mouvement de tous les partis politiques, les syndicats, de tous les jeunes et les femmes, le FNDC. Ils ont essayé, mais ils n’ont réussi, c’est nous qui avons aujourd’hui la victoire’’, a déclaré, le concepteur du morceau fétiche “Yankadi Dance”.

Je peux vous rassurer que le problème de troisième mandat est enterré en Guinée, a dit Bill de Sam.

‘’Je peux aussi vous rassurer que le tripatouillage constitutionnel est en cours mais c’est aussi un échec de leur part. Ce que je veux vous dire aussi c’est qu’en 2020, le président Sidya Touré serait à Sékhoutouréya. Nous sommes prêts, nous allons demander l’adhésion de tout le peuple de Guinée aux idéaux de Sidya Touré, parce qu’ici à l’UFR, c’est la Guinée Arc-en-ciel »

Pour lui, ‘’désormais la marche est autorisée. Et nous allons sortir le mardi, nous allons faire ce qu’il faut. Nous allons finir le job, parce que le travail n’est pas fini. Nous avons frappé le serpent mais il n’est pas mort”.

Elisa  Camara 

+224654957322

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.