Biro Soumah, transfuge de l’UFC enfonce Aboubacar Sylla : ‘’il avait des rencontres périodiques avec le pouvoir’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le désormais ex-secrétaire général de l’union des forces du changement (UFC) a officialisé vendredi son divorce avec Aboubacar Sylla, ex-porte-parole de l’opposition républicaine.

Pour Aboubacar Biro Soumah qui était face à la presse, son parti le PPC (parti pour progrès et le changement), a été créé en 2009 et qu’il était en alliance avec l’UFC d’Aboubacar Sylla.

« Nous sommes là pour donner des informations qui ne sont pas un règlement de compte. Le parti PPC est un parti qui est né depuis 2009, qui est membre fondateur du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, en même temps membre fondateur de l’opposition républicaine. Donc, nous étions sur le terrain, en tant que parti politique. De 2009 jusqu’à 2013 et 2014, nous avons accepté une alliance avec l’UFC, une alliance qui n’était pas basée sur des écrits. Donc par la confiance des uns et des autres, nous avons accepté de travailler avec l’UFC », a déclaré le conseiller élu à la mairie de Dixinn sous la couleur de l’UFC, tout en précisant que son parti va rester dans l’opposition républicaine.

 »Aujourd’hui, nous avons décidé de prendre notre destin en main, en tant que formation politique qui a une vision des jeunes combattants qui ont fait leur preuve sur le terrain politique, qui sont autour de ma personne pour donner vie au PPC, mais aussi pour être à coté de nos pairs, pour que la Guinée puisse être un Etat démocratique où il fait bon vivre. Parce que nous savons tous aujourd’hui que notre pays est l’un des derniers pays en matière de démocratie, nous allons rester dans l’opposition républicaine », a dit le président du parti pour le progrès et le changement.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 6 avril 2018, le PPC explique les raisons de son divorce avec l’UFC par la prise de décision unilatérale, la nomination des vice-présidents qui résulte d’une violation des textes du parti, la décision sans fondement  et sans consultation préalable des structures du parti, de quitter l’opposition républicaine, le manque de soutien moral technique et financier du président et certains de ses associés lors des communales  du 4 février, les rencontres périodiques entre le président et le pouvoir dans le cadre des alliances électorales sans le consentement des élus et l’exclusion des membre du PPC dans les prises de décision.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp