Bitumage des voiries de Labé : ‘’si le président de République dit qu’une chose va être faite, il le fera’’ (préfet)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le démarrage du bitumage de la voirie urbaine de Labé est prévu ce lundi 14 janvier. Et ce, près d’un mois après le lancement officiel le 20 décembre dernier par le chef de l’Etat.

Selon Elhadj Safioulaye Bah, contacté par Mediaguinee, les travaux vont débuter par Dalaba et Pita.

« Ça fait des années depuis que nous sommes indépendants, mais les routes qui n’ont jamais eu une couche de bitume n’ont toujours pas été goudronnées.  Si on a demandé et on nous a donné, c’est convenu que le bitumage de la voirie aura bel et bien lieu, donc ça aura lieu tôt ou tard. Plusieurs personnes ont été à la tête de ce pays, même certains de nos parents ont dirigé mais ça n’a jamais été fait. Faisons beaucoup attention. On nous a promis, par la grâce de Dieu à partir du lundi, c’est-à-dire dans deux semaines (lundi 14, ndr) les travaux vont commencer. C’est à Dalaba, et Pita que ça doit débuter. Tout ce que nous pouvons, c’est de le rappeler tous les jours. Même à Madina-Niannou, lorsqu’on a rencontré le président, nous lui avons rappelé, il a dit que ça sera fait » explique Elhadj Safioulaye Bah.

Selon le préfet, si le président de la République promet une chose, il le fait.

« Si le président de la République dit qu’une chose va être faite, les gens doivent comprendre qu’il le fera c’est juste une question de jours. Nous ne sommes pas les seuls, ils ont dit que c’est Labé, Pita et Dalaba, qui ont bénéficié. Et quand tu quittes Conakry, tu passes par Dalaba et Pita avant d’arriver à Labé. L’entreprise sera basée à Pita, que ça soit clair pour tous. Si les gens ont compris, Dieu merci, au cas contraire, ils n’ont qu’à prier Dieu afin qu’il aide nos dirigeants davantage », conclut-il.

A noter que cette sortie médiatique du préfet de Labé fait suite aux multiples réactions des citoyens de la vaille dont certains estimaient que le bitumage annoncé n’est que de la poudre au yeux.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp